27/02/24 | 4 min de lecture
  • Salon
  • Meubles gain de place

Comment réaliser une bibliothèque de séparation entre deux pièces ?

Un meuble intemporel à la fonctionnalité versatile : la bibliothèque. Le meuble de bibliothèque fait la part belle aux cloisons de séparation entre deux pièces. Si vous êtes en quête d’une solution qui apportera de l’intimité dans votre espace, le meuble de bibliothèque vous séduira en de multiples façons. Résolument design et pratique, il investit toutes les pièces de votre maison avec la particularité d’allier le rangement à la décoration. 

Bibliothèque de séparation

Comment aménager une bibliothèque de séparation pour délimiter mes espaces intérieurs ?

En intérieur, la tendance est à la lumière. Les pièces de vie penchent pour de grands espaces aérés et sans cloisons. Pourtant, l’agencement de séparations dans une pièce de vie permet d’apporter de l’intimité et donc de créer une atmosphère plus chaleureuse. Une bibliothèque peut s’avérer être l’astuce idéale pour délimiter la cuisine du salon, l’entrée du salon ou encore créer plusieurs espaces de vie au sein d’une même pièce. L’idée étant de conserver une certaine homogénéité en termes de design et de décoration. Pensez donc à réaliser un meuble de bibliothèque sur mesure dont les matériaux et couleurs créeront une continuité visuelle dans la pièce. Concevoir son meuble de bibliothèque comme on l’entend permet de créer un meuble au design unique que l’on  retrouvera nulle part ailleurs. La bibliothèque de séparation par Meubles CELIO vous laisse carte blanche : choix des dimensions, des teintes qu’arboreront vos étagères ainsi que des options d’agencement, vous composez un meuble de séparation qui vous ressemble vraiment. 

Quels sont les avantages d’avoir une bibliothèque de séparation dans ma maison ?

Les avantages d’une cloison sans ses inconvénients : de bonnes raisons pour utiliser le meuble de bibliothèque en séparateur de pièces.  

Laisse passer la lumière traversante 

La bibliothèque présente l’avantage de laisser filtrer la lumière à travers la pièce de sorte à créer une atmosphère ouverte et lumineuse.

Apporter de la structure à votre pièce

L’ajout d’une bibliothèque dans votre pièce, ne crée pas seulement de l’intimité dans celle-ci, elle lui apporte également un rendu plus structuré.

Un agencement évolutif

Contrairement à une cloison de séparation dite classique, le meuble de bibliothèque est un moyen simple de séparer une pièce sans avoir à cloisonner. 

Quel type de bibliothèque est le plus approprié pour la séparation de deux pièces ?

Lorsqu’il s’agit de séparer deux pièces, les meubles de bibliothèque ouverts sont les plus appropriés. En laissant filtrer la lumière de part et d’autre du meuble, on évite l’effet “bloc”  de sorte à obtenir un agencement au rendu homogène et lumineux. Dans ce sens, vous pouvez opter pour un meuble à cases ou à colonnes d’étagères. Aussi, si vous souhaitez disposer de quelques rangements fermés, privilégiez les agencements avec des placards en partie basse du meuble. En plus de choisir un meuble de bibliothèque adapté, il faut penser à la manière dont vous le disposerez dans votre pièce. La bibliothèque de séparation peut très bien être agencée seule ou juxtaposée à d’autres meubles de votre pièce, comme le meuble TV de votre salon par exemple. 

En conjuguant fonctionnalité et esthétisme, la bibliothèque s’impose comme une solution élégante pour délimiter les espaces intérieurs sans compromettre la luminosité et l’ouverture des pièces de vie. 

Promotions Promotions